750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-29T00:52:54+01:00

FONDANT AU CHOCOLAT SANS GLUTEN

Publié par Mlle Spondy Sans Gluten
FONDANT AU CHOCOLAT SANS GLUTEN

Coucou ^^ 

Des fondants au chocolat gluten free avec un cœur coulant juste parfait !! 

Ca vous dit ??

 

D'où je sors cette recette ?? Comme à mon habitude je transforme des recettes traditionnelles en sans gluten. 

Cette fois-ci je m'inspire encore une fois des recettes du chef Philippe Conticini.

J'ai modifié la farine avec de la farine de riz et de la fécule de tapioca . Pour le chocolat j'utilise la marque VALRHONA. 

Allez c'est parti !! GO GO GO POUR UN GOUTER GOURMAND !! 

 

 

INGREDIENTS : 

 

-125g Chocolat noir 

-25g Chocolat au lait 

-25g Chocolat blanc 

-150g Beurre

-155g D'œufs 

-80g Sucre 

-60g Farine de riz 

-20g Fécule de pomme de terre

-1 Pincée de sel 

 

PREPARATION : 

 

Rien de plus simple !! 

Commencer par faire fondre le beurre et les chocolats. laisser refroidir. 

Dans un saladier mélangeaient rapidement les œufs et le sucre, ajouter la farine, la fécule et le sel. 

Finir par le mélange chocolat/beurre FROID. 

Pour la cuisson à 170C pendant 12 minutes pour des petits FONDANTS 

et 15 minutes pour une version plus grande. 

Les côtés doivent être bien cuits et le milieu un peu tremblotant.

 

Voilà j'espère que vous allez vous régaler avec cette recette !!

A très bientôt

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis, ça fait toujours plaisir ^^

 

ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN LOUPER DE MES RECETTES ET SI VOUS VOULEZ ME SUIVRE SUR FACEBOOK VOILA LE LIEN : http://www.facebook.com/raphieSANSGLUTEN/

POUR TWITTER VOILA LE LIEN : http://twitter.com/MlleSSansGluten

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog