750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-11T23:49:55+02:00

Gâteau tropical à l'ananas

Publié par Mlle Spondy Sans Gluten
Gâteau tropical à l'ananas

Coucou 

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau gâteau tropical à l'ananas

Tous simplement rafraîchissant avec ses morceaux d'ananas à l'intérieur. Une recette que vous devriez apprécier ^^

Je me suis inspiré de ma recette de base de muffins que je vous ai dévoilé il y a quelques semaines sur ma page Facebook. J'ai encore fais quelques modifications car il ne me restait plus beaucoup d'ingrédients et résultat un goûter parfait pour le week-end. 

Pour remplacer la compote j'ai eu une idée .. Quand vous réalisez un coulis avec des fruits congeler et que vous passer la préparation au tamis il vous reste une base de fruits avec des petits morceaux. 

Ce petit reste de fruits va nous servir pour ce gâteau. 

C'est parti pour la recette !

 

INGREDIENTS : 

-2 Oeufs 

-100g Sucre 

-75g Huile d'olive

-70g Les restes de fruits congeler ou de la compote. 

-Ananas

-Mix: -70g Farine de riz -30g Farine de coco -15 Fécule de pomme de terre -6g Levure chimique -4g Psyllium 

 

PREPARATION : 

 

Placer vos oeufs et votre sucre dans le bol de votre robot. Fouetter 5 minutes la préparation. 

Mettre ensuite l'huile d'olive, puis les morceaux de fruits (ou compote).

Continuer de mélanger et ajouter votre mix. 

Pour finir ajouter des morceaux d'ananas et verser la préparation dans un moule à gâteau beurré ou huilé. 

Enfourner 45 minutes à 170C.

Bon appétit. 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis, ça fait toujours plaisir ^^

 

ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN LOUPER DE MES RECETTES ET SI VOUS VOULEZ ME SUIVRE SUR FACEBOOK VOILA LE LIEN:  http://www.facebook.com/raphieSANSGLUTEN/

POUR TWITTER VOILA LE LIEN : http://twitter.com/MlleSSansGluten

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog