750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-24T23:26:25+02:00

Beignets de fleurs de courgettes sans gluten et sans lactose

Publié par Mlle Spondy Sans Gluten
Beignets de fleurs de courgettes sans gluten et sans lactose

Bonjour, 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette salée, des beignets de fleurs de courgettes version sans gluten et sans lactose

Les beignets de fleurs de courgettes sont l'un de mes plats préférés, voire mon plat préféré en cette période de chaleur. Parfait pour les apéros du week-end !

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé de la crème de noix de cajou, j'ai ensuite préparé mon mix sans gluten avec de la farine de riz demi-complet, de la farine de quinoa et de la fécule de tapioca

C'est parti ! Une recette facile et rapide à faire ^^

 

INGREDIENTS : 

 

-12 Fleurs de courgettes 

-80g Mix Sans gluten ( 30g Farine de riz demi-complet ; 20g Farine de quinoa ; 30g Fécule de tapioca ) 

- 90g Crème végétale ( Crème noix de cajou pour moi )

-1 Oeuf

-3g Huile d'olive

-Sel, poivre ..

 

PREPARATION : 

 

Pour commencer cette recette préparez tous vos ingrédients . Dans un saladier préparez votre mix en mélangeant les farines et la fécule. 

Clarifier l'oeuf et montez le blanc en neige. 

Dans un saladier mélangez le jaune avec le mix sans gluten en ajoutant petit à petit la crème végétale. Bien mélanger et ajouter l'huile d'olive. 

Pour finir avec une spatule, incorporer le blanc en neige et ajoutez le sel, poivre .. ect.. 

Pour la cuisson trempez vos fleurs et les faire cuire dans une poêle  chaude ou à la friteuse 2 minutes. 

Les déposer ensuite sur du papier absorbant. 

Les beignets s'accompagnent très bien dans d'une salade composée ou tout simplement pour un apéro dinatoire . 

 

Bon appétit . A bientôt 

Raphie 

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis, ça fait toujours plaisir ^^

 

ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN LOUPER DE MES RECETTES ET SI VOUS VOULEZ ME SUIVRE SUR FACEBOOK VOILA LE LIEN:  http://www.facebook.com/raphieSANSGLUTEN/

POUR TWITTER VOILA LE LIEN : http://twitter.com/MlleSSansGluten

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog