750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-22T13:09:46+02:00

KANGO SANS GLUTEN

Publié par Mlle Spondy Sans Gluten
KANGO SANS GLUTEN

 

 

 

Bonjour à tous, 

 

Pour démarrer cette première vidéo on va réaliser des biscuits que tout le monde connaît  très bien sous le nom de "KANGO". Vous vous rappelez?

Quel bon souvenir d'enfance  et quel plaisir de pouvoir en réaliser soi-même en version sans gluten !!

Pour faire ce type de biscuit j'ai opté pour une pâte sablée à la farine de riz demi-complet et à la farine de châtaigne. Je préfère réaliser moi-même mon Mix Sans gluten car chaque recette est différente je trouve. 

Ici on aura besoin d'un MIX de 200g. Pour compléter les deux farines j'ai utilisé de la fécule de maïs que vous pouvez très bien remplacer par de la fécule de pomme de terre et vous aurez également besoin de psyllium.

Je vous conseille de doubler les quantités car ça part très vite et de toute manière ça se conserve très bien pendant 4/5 jours. Si vous y arrivaient ^^

Ici en deux jours ma boîte à biscuit était vide .. ^^

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, pour réaliser cette recette il faut prendre son temps . Avec la chaleur qui arrive, la manipulation de la pâte reste délicate. Personnellement je préfère les faire le matin ou fin de journée car l'après-midi il commence à faire trop chaud. C'est pourquoi le temps de pause est très IMPORTANTE. 

Pour réaliser cette recette on va mélanger les ingrédients comme une pâte sucrée mais la texture de cette pâte est plus sableuse je trouve, parfaite pour ce type de biscuit. 

J'espère que cette première vidéo vous plaira. C'est un grand début et un grand pas pour moi donc j'attends vos retours avec impatience !! Ne soyez pas trop sévère avec moi car je n'ai pas du tout l'équipement adéquat .. pas facile de filmer et pour la lumière aussi .. 

Je vais bosser sur tous ces détails pour la prochaine vidéo. 

Fini de papoter, direction la recette !!

 

 

INGREDIENTS : 

 

-100g Beurre

-90g Sucre glace

-1 Oeuf battu 

-70g Farine de riz demi-complet 

-50g Farine de châtaigne

-80g Fécule de mais 

-3g Psyllium

-Pâte à tartiner ( Petite astuce : Mettre votre pâte à tartiner dans une poche à douille pour plus de facilité)

 

PREPARATION :

 

Pour commencer cette recette préparez tous vos ingrédients . Dans un saladier préparez votre mix en mélangeant les farines, la fécule et le psyllium. 

Placez le beurre et le sucre glace dans le bol de votre robot et mélangez deux minutes à vitesse un. 

Ajoutez petit à petit l'oeuf battu et augmentez la vitesse à deux. Cette étape prend un peu de temps donc soyez patient. 

Au bout de quelques minutes quand la préparation est bien homogène baissez la vitesse à un et ajoutez votre mix sans gluten. 

Finir de mélanger la pâte avec une corne à pâtisserie. (C'est le plus pratique ça ne coûte même pas 1e je vous le recommande ) 

Votre pâte ne doit pas coller, si besoin rajoutez de la farine de riz. 

Etalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie votre pâte sablée entre deux feuilles de papier cuisson. 

Placez la au frais pour 3 heures minimum . 

Ensuite préparez un rectangle de 25x33 cm, puis cinq bandes de 5x33cm. Remettre au frais une heure. 

Au bout d'une heure sortez deux bandes du frigo, ajoutez de la pâte à tartiner et refermez pour ensuite façonner en forme de boudin .  Pour cela aidez-vous d'une spatule et n'hésitez pas à bien refaçonner à la main sur les côtés. 

Vous pouvez souder les deux parties avec un peu d'eau que vous badigeonnez sur les côtés avec un pinceau. Cette étape n'est pas obligatoire. 

Dès que votre boudin est prêt le remettre une heure au frigo et poursuivez la réalisation des autres boudins avec les trois bandes restantes. Pour la dernière bande il suffit simplement de la couper en deux et de former un boudin plus petit. 

Au bout d'une heure découpez vos biscuits et placez les sur une feuille de papier cuisson. Ensuite au four entre 15 et 18 minutes à 170c 

Vos biscuits doivent être dorés sur les côtés. Ne vous inquiétez pas vos biscuits vont durcir en les laissant refroidir. A la sortie du four ils sont encore mou au toucher. C'est normal !!

Et ben voilà tous mes petits secrets pour réaliser des petits biscuits EXTRA MEGA BON pour le goûter ou tout simplement pour les petits creux de la journée ^^

Nh'ésitez pas à commenter et à vous abonnez  . 

A très vite pour de nouvelles aventures gourmandes

Raphie  

 

RETROUVER LA RECETTE EN DETAIL ET VIDEO PAR ICI : https://www.youtube.com/watch?v=pBmGarlEUto&feature=share

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis, ça fait toujours plaisir ^^

 

ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN LOUPER DE MES RECETTES ET SI VOUS VOULEZ ME SUIVRE SUR FACEBOOK VOILA LE LIEN:  http://www.facebook.com/raphieSANSGLUTEN/

POUR TWITTER VOILA LE LIEN : http://twitter.com/MlleSSansGluten

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog