750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-05T21:46:07+02:00

Une Couronne SANS GLUTEN ( PATATE DOUCE et BANANE )

Publié par Mlle Spondy Sans Gluten
Une Couronne SANS GLUTEN            ( PATATE DOUCE et BANANE )

Bonjour,

C'est le moment de pâtisser et de découvrir de nouveau produit !!!

Pour ceux qui me suivent sur ma page "Mlle Spondy Sans Gluten" L'énigme de mon gâteau étaient la patate douce et la banane. 

Pas facile à trouver c'est vrai ^^ 

Pourquoi la patate douce vous allez me dire .. 

Tout d'abord comme je vous l'avais promis un tout nouveau concours démarre dès demain sur ma page. 

Mon nouveau partenaire " EXIOR NUTRITION " vous offre pour l'occasion deux cadeaux:

-Un paquet de 100g de farine de patate douce à chair blanche      et

-Un paquet de 100g d'un mix de farine sarrasin et patate douce ( Préparation Pancakes) 

Parfait pour régaler vos papilles en cette période de confinement ^^

 

Pour l'occasion et pour tester cette farine de patate douce, je vous ai déniché une nouvelle recette ou l'ingrédient principal et la  patate douce. Ouii même dans la ganache ^^

Avec son indice glycémique très faible, la patate douce que l'on appelle aussi la pomme de terre sucrée est idéale pour les desserts. 

La farine de patate douce blanche présente de nombreux bienfaits, elle a la plus forte concentration en nutriments et antioxydants. 

En cette période assez spéciale on fait tous les fonds de placards .. moi de même, il me restait 1 banane bien mûr, un fond de crème fraiche et une grosse patate douce également. 

J'ai déniché cette recette dans des vieux classeurs de cuisine, (on fait aussi le grand ménage de printemps ^^  ) Je l'ai donc transformé en sans gluten et j'ai diminué la quantité de sucre. 

Pour la farine j'ai fait un mélange de farines de patate douce à chair blanche, farine de riz complet et fécule de tapioca . 

Pour la ganache ça faissait un petit moment que j'entendais parler de cette ganache patate douce; SANS CREME ET SANS OEUF. C'était l'occasion parfaite de la tester ^^

Pas de panique, niveau goût c'est neutre. On ne sent pas la patate douce mais un goût sucrée et doux en même temps, très agréable en bouche. 

J'ai été agréablement  surprise de la tenue de cette ganache !!! L'ensemble de ce dessert est parfait pour étonner vos convives quand le confinement sera terminé. 

C'est parti pour la recette :

 

INGREDIENTS BISCUIT : 

 

-1 Blanc  -15g Sucre

-65g Beurre pommade

-75g Sucre                                -1 Sachet de sucre vanillé 

-1 Banane ( 70g)

-100g Crème fraiche 

-1 Jaune 

-60g Fécule de tapioca  ou maïzena 

-60g Farine de riz complet 

-30g Farine de patate douce à chair blanche

-Pépites de chocolat 

-1 C.C Levure chimique                     -1 Pincée de sel 

 

 

INGREDIENTS GANACHE A LA PATATE DOUCE : 

 

-350g Patate douce 

-200g chocolat 

 

 

PREPARATION BISCUIT : 

 

 

Pour commencer battre le blanc en neige avec les 15g de sucre.  Réserver. 

Écraser votre banane et verser quelques gouttes de citron dessus. Réserver 

Dans un bol mélangeaient les farines, la fécule et le sel. 

Dans un saladier battre le beurre avec les sucres.   

Ajouter la banane, la crème fraiche, le jaune d'œuf et le sel. Bien mélanger. 

Pour finir incorporer avec la spatule le blanc en neige et ajouter les pépites de chocolat.

Verser votre préparation dans un moule beurré et fariné.

Cuisson 45 minutes à 180C 

Après refroidissement démouler votre gâteau et réserver sur une grille. 

 

 

PREPARATION GANACHE : 

 

 

Cuir votre patate douce au four jusqu'à que vous puissiez  en faire une purée. 

Récupérer l'intérieur et mixer le tout.

Dans un saladier hachait votre chocolat en petit morceau et versait dedans la préparation patate douce.

Mélanger au fouet et c'est prêt ^^

Mettre votre ganache dans une poche à douille munie d'une douille de votre choix et décorer votre gâteau. 

 

Régalez-vous bien et n'oubliez pas " rendez-vous sur ma page pour le concours "^^          

A bientôt 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis, ça fait toujours plaisir ^^

 

ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN LOUPER DE MES RECETTES ET SI VOUS VOULEZ ME SUIVRE SUR FACEBOOK VOILA LE LIEN:  http://www.facebook.com/raphieSANSGLUTEN/

POUR TWITTER VOILA LE LIEN : http://twitter.com/MlleSSansGluten

 

 

 

 

 

 

Une Couronne SANS GLUTEN            ( PATATE DOUCE et BANANE )
Une Couronne SANS GLUTEN            ( PATATE DOUCE et BANANE )
Une Couronne SANS GLUTEN            ( PATATE DOUCE et BANANE )
Une Couronne SANS GLUTEN            ( PATATE DOUCE et BANANE )

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog