750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-14T00:12:29+02:00

GATEAU AU CHOCOLAT VEGAN ET SANS GLUTEN

Publié par Mlle Spondy Sans Gluten
GATEAU AU CHOCOLAT VEGAN ET SANS GLUTEN
GATEAU AU CHOCOLAT VEGAN ET SANS GLUTEN

Bonjour les gourmands ^^ 

 

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, il y a quelques jours j'ai testé les fameuses meringues à base de jus de pois chiches.

Un premier essai réussi avec succès !! J'avoue qu'au début j'étais très réticente .. tellement peur du résultat ..

Finalement c'est une alternative vraiment super que je conseille à tout le monde !! Essayer c'est l'adopter :) 

Comme vous pouvez le voir je me suis amusé avec des couleurs et des douilles différentes pour créer cette couronne.

Pour accompagner cette couronne j'ai décidé de faire un gâteau au chocolat VEGAN. Ce gâteau est sans sucre raffiné, j'ai utilisé du sirop de coco ensuite il est également sans lactose j'ai choisi le lait Ecomil Coco. 

C'est un dessert que vous pouvez également faire pour un anniversaire. 

 

INGREDIENTS :

 

GATEAU AU CHOCOLAT :

-160g Farine de riz

-100g Farine de maïs 

-30g Fécule de Pomme de terre 

-20g Lin moulu

-4g Psyllium 

-100g Eau tiède 

-100g Huile végétal

-215g Lait de coco 

-14g Levure chimique 

-1/2 C.C Sel 

-100g Sirop de coco 

-80g Chocolat

 

MERINGUES AU JUS DE POIS CHICHES : 

-90g Jus de pois chiches  (Aquafaba ) 

-180g Sucre 

-1C.S Jus de citron 

-Arôme de votre choix 

 

 

PREPARATION :

 

LES MERINGUES :

Préchauffez votre four à 100C. 

Pour commencer cette recette mettait le jus de pois chiche et le jus de citron dans le bol de votre robot.

Battre le jus au fouet, ajouter le sucre petit à petit et continuer de mélanger jusqu'à que la consistance soit parfaite et que la meringue tienne bien. Mettre l'arôme à la fin. 

Dresser vos meringues ou votre couronne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.  

Enfournez 1h30 à 2h selon la taille. 

 

GATEAU AU CHOCOLAT : 

 

Dans un bol mettaient le lin, le psyllium et l'eau tiède.  Mélanger et laissez épaissir trois minutes.

Ajouter les ingrédients liquides ( lait, huile et sirop de coco ) et le chocolat préalablement fondu.

Finir par incorporer les farines, fécule, sel et levure chimique.

Huiler à l'aide d'un pinceau votre moule à gâteau et versez-y la pâte.

Cuir 35 minutes à 170C

A Bientôt

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis, ça fait toujours plaisir ^^

ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN LOUPER DE MES RECETTES ET SI VOUS VOULEZ ME SUIVRE SUR FACEBOOK VOILA LE LIEN : http://www.facebook.com/raphieSANSGLUTEN/

POUR TWITTER VOILA LE LIEN : http://twitter.com/MlleSSansGluten

GATEAU AU CHOCOLAT VEGAN ET SANS GLUTEN
GATEAU AU CHOCOLAT VEGAN ET SANS GLUTEN
GATEAU AU CHOCOLAT VEGAN ET SANS GLUTEN
GATEAU AU CHOCOLAT VEGAN ET SANS GLUTEN

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog